Mon chat est-il heureux ? Voici 10 façons de le dire !

Publié par Shirley Laine le

Mon chat est-il heureux ? Voici 10 façons de le dire !

Tous les propriétaires d'animaux veulent que leur animal soit heureux et en bonne santé, mais avec les chats, il peut être difficile de déterminer leur bonheur en raison de leur nature très indépendante. Du ronronnement au langage corporel, voici les dix principaux signes qui indiquent que votre chat est heureux.

Yeux et oreille

Les chats utilisent leurs yeux pour communiquer. Lorsqu'ils sont heureux et à l'aise, leurs yeux commencent à se dilater. S'ils clignent lentement des yeux vers vous, c'est un signe d'affection car ils vous font savoir qu'ils sont heureux. Leurs oreilles seront également tournées vers l'avant avec une légère inclinaison vers l'arrière.

Voix

Les chats sont des animaux très communiquant, leurs miaulements indiquent ce qu'ils ressentent. Un miaulement aigu est signe d'un chat heureux et à son aise, tandis qu'un miaulement plus grave indique qu'il est contrarié ou malheureux. Un autre indicateur positif de bonheur chez votre chat est le ronronnement.

Un appétit sain

Lorsqu'un chat commence à faim, il se frotte contre vos jambes et sait se faire entendre pour essayer de vous mener à sa gamelle. Si votre chat a de l'appétit, c'est signe de bien-être !

Si vous vous inquiétez de l'appétit de votre chat et de ses habitudes alimentaires, pourquoi ne pas acheter la gamelle connectée ! Grâce aux balances intégrées, vous pouvez surveiller la quantité de nourriture que votre chat reçoit.

Cadeaux à la porte

Les chats domestiques aiment errer dans les rues et les champs près de leur maison, chasser des animaux comme les souris et les oiseaux pour ensuite les laisser sur le pas de votre porte ou sous le canapé ! Même si vous n'êtes pas enchanté par ces cadeaux à fourrure, c'est une façon pour votre chat d'exprimer son bonheur et sa confiance ultime en vous.

Comportement ludique

Un chat qui s'amuse est aussi un chat heureux. Le temps de jeu d'un chat peut inclure des activités telles que la poursuite de lumières, l'évolution dans un arbre à chat, les jeux interactifs sont également très intéressant. Ce comportement ludique suggère que le chat se sent bien et fait confiance à la personne avec laquelle il joue.

Les arbres à chat zoonimaux, sont le parfait terrain de jeu multifonctionnel parfait pour votre chat, qui le rendra heureux et le divertira pendant des heures !

Dormir en société

Un chat malheureux est susceptible de dormir plus longtemps et de se cacher lorsqu'il le fait. En revanche, un chat heureux et joyeux choisira soigneusement ses lieux de sommeil. Il peut s'asseoir sur vos genoux, sur le canapé, au bout de votre lit ou, si vous en avez plusieurs, ils se regrouperont.

Toilettage

On peut dire si un chat est heureux par son apparence. Un chat heureux sera bien toiletté aura une apparence saine, tandis qu'un chat malheureux commencera à avoir l'air négligé en sautant ses habitudes de toilettage. Les chats peuvent également essayer de toiletter leurs propriétaires et d'autres chats, ce qui est un autre signe qu'ils sont heureux.

La queue en point d'interrogation

Un chat confiant et heureux se pavane dans la maison avec une queue légèrement courbée, également appelée "queue en point d'interrogation". Cela suggère que le chat est détendu et à l'aise dans son environnement. Cependant, si les poils de votre chat le long de la colonne vertébrale sont dressés et que ses pattes sont tendues, cela suggère qu'il est agité.

Salutations

Un accueil chaleureux de la part de votre chat au premier réveil du matin ou au retour d'une longue journée de travail, c'est ce que tout propriétaire souhaite. Les chats sont connus pour exprimer leurs sentiments physiquement. S'ils sont heureux et que vous leur avez manqué pendant votre absence, ils se frotteront le corps et les oreilles autour de vos jambes.

Repos

La position de votre chat est une façon de voir à quel point il est heureux, car la façon dont il est couché ou assis est révélatrice de son bonheur. Si votre chat est malheureux, il ne s'installera pas ou ne sera pas à l'aise. Un chat heureux, en revanche, se reposera avec les pattes repliées et les pieds sous le corps. Si ses yeux sont à moitié fermés, cela indique qu'il est détendu.


Assurez-vous que votre chat a un endroit confortable pour se reposer avec le tapis orthopédique pour chien et chat zoonimaux, très qualitatif il représente un véritable lieu de bien-être pour votre compagnon.

Il n'y a rien de mieux qu'un félin heureux, c'est pourquoi la recherche des caractéristiques ci-dessus chez votre chat vous aidera à vous assurer qu'il est heureux et satisfait.

Produit lié à cet article

Arbre à chat - WOODSTOCK

Arbre à chat - WOODSTOCK

Design & évolutif  C'est grand, c'est haut, je peux sauter, me balader, je peux même me reposer, faire mes griffes ! Moi qui avait tellement envie de grimper dans l'arbre en face de la maison,...

Voir le produit

← Article précédent